Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Cérémonie de clôture du projet "EU-China Disaster Risk Management"

16/05/2017
Mercredi 10 mai à Pékin dans les locaux de l’école chinoise d’administration publique

Mercredi 10 mai a eu lieu à Pékin dans les locaux de l’école chinoise d’administration publique (CAG) la cérémonie de clôture du projet "EU-China Disaster Risk Management".

Financé par l’Union européenne, ce projet visait, suite au tremblement de terre du Sichuan en 2013, à développer les capacités de gestion des crises  des autorités chinoises en cas de catastrophe. Piloté par une équipe de la Direction de la sécurité civile et de la gestion des crises du ministère français de l’intérieur, le consortium comprenait côté européen différents acteurs de premier plan en matière de formation à la gestion des crises.

L’ENA qui propose dans le cadre de son offre de formation diplômantes un "Mastère en prévention et en gestion territoriale des risques" était en charge de deux actions de formation en direction des cadres des organismes publics chinois (séminaires courts de formation, parcours de spécialisation en gestion des crises dans le cadre d’un master d’administration publique).

Remise des certificats de participation

De gauche à droite : Fabrice LARAT (directeur adjoint de la formation, ENA), Gong WEIBIN (directeur général de l’institut national de gestion des crises),  Chris WOOD (chef adjoint de la délégation de l’UE en Chine), Yang WENMING (vice-président de la CAG), Yves Dussart (Commission européenne) ; Colonel Philippe Nardin (chef des relations internationales de la DGSCGC)